Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta a bien pris une décision fracassante pour Dembélé !

Alors qu'Ousmane Dembélé jouerait la montre quant à sa prolongation avec le FC Barcelone, Joan Laporta aurait un plan machiavélique en tête. Si son attaquant ne renouvelle pas son contrat avec le Barça dans un avenir proche, le président catalan compterait le mettre au placard jusqu'à la fin de la saison. 

En fin de contrat le 30 juin, Ousmane Dembélé ne semblerait pas être pressé de prolonger. Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, l'attaquant français aurait donné une réponse initiale positive au FC Barcelone lors d'une réunion organisée le 21 septembre. Mais depuis cette date, ce serait le silence radio du côté du clan Dembélé. Redoutant qu'Ousmane Dembélé joue volontaire la montre, Joan Laporta aurait décidé de lui lancer un ultimatum. En effet, le président du FC Barcelone aurait fait clairement savoir à son numéro 7 qu'il avait jusqu'à la fin du mois d'octobre pour lui donner une réponse. Et s'il ne respecte pas ce délai, il pourrait être mis au placard jusqu'à la fin de la saison et de son engagement, soit le 30 juin. 

Ousmane Dembélé bientôt mis au placard par le Barça ? 

Ce vendredi, AS en a remis une couche sur le dossier Dembélé et a confirmé les informations de Mundo Deportivo. En effet, Joan Laporta aurait bel et bien prévu de mettre Ousmane Dembélé au placard en dernier recours pour le convaincre de parapher un nouveau bail avec le Barça. Une stratégie déjà employée avec Ilaix Moriba, finalement transféré pour environ 16M€ à Leipzig cet été. Pour en revenir à Ousmane Dembélé, le FC Barcelone ne devrait pas avoir à utiliser la manière forte, puisque Joan Laporta s'est montré confiant quant à l'avenir de son attaquant français ce jeudi en conférence de presse. 

Articles liés