Mercato - Barcelone : Cette nouvelle incroyable révélation dans le feuilleton Griezmann !
La rédaction

En échange du départ d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone voulait rapatrier Joao Felix. Mais il s’est heurté au refus de l’Atletico de Madrid.

C’est une transaction qui s’est conclue dans les toutes dernières heures du mercato et même les ultimes minutes. Antoine Griezmann est redevenu un joueur de l’Atletico de Madrid. Le champion du monde est prêté avec option d’achat d’un montant de 40M€ + 10M€ de bonus, par le FC Barcelone. Ce sont les dirigeants catalans qui ont pris l’initiative de contracter leurs homologues madrilènes pour savoir s’ils étaient intéressés par un retour de l’enfant de Mâcon. Au départ, le Barça ne voulait pas simplement céder Griezmann mais il voulait que l’attaquant français fasse l’objet d’un échange. 

Joao Félix était d’accord pour rejoindre Barcelone 

En effet, selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone voulait en contrepartie du départ d’Antoine Griezmann, conclure la venue de Joao Félix. Le Portugais était d’accord pour rejoindre la Catalogne. Mais son club de l’Atletico s’est opposé à un quelconque mouvement de son joueur de 21 ans. C’est le directeur général des ColchonerosMiguel Ángel Gil Marín qui n’a pas souhaité le départ de Joao Felix, estimant qu’il reste un joueur stratégique pour l’avenir de l’Atletico. Il ne voulait pas dans le même temps prendre le risque que le Portugais réussisse au Barça et donc de renforcer un concurrent. Malgré ces péripéties et le temps qui ne jouait pas en sa faveur, Antoine Griezmann portera bien les couleurs rouges et blanches cette saison.

Articles liés