Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La tendance se confirme pour ce premier échec de Xavi !

À peine de retour au FC Barcelone, Xavi aurait déjà quelques pistes en tête pour renforcer son effectif. Le technicien espagnol serait intéressé par André Onana, en fin de contrat avec l'Ajax Amsterdam en juin prochain. Néanmoins, le gardien camerounais s'orienterait de plus en plus vers une autre destination.

Tout juste arrivé sur le banc du FC Barcelone, Xavi s’est montré assez clair. L’ancien milieu de terrain veut redresser la barre et redonner au Barça sa gloire d’antan. Et cela devra passer par le marché des transferts, même si le club catalan ne devrait pas énormément investir compte tenu de sa situation économique. De ce fait, la direction catalane commencerait à pister quelques noms et celui d’André Onana serait sur ses tablettes. Le gardien de 25 ans, ancien des équipes de jeunes du FC Barcelone, est en fin de contrat avec l’Ajax Amsterdam en juin prochain. Néanmoins, la première piste de Xavi aurait les idées claires pour son avenir. Récemment, la presse italienne a révélé l’existence d’un contrat de quatre ans avec un salaire de 3M€ annuels de l'Inter pour André Onana, d’autant plus que le club italien aurait fait part de sa volonté de recruter le Camerounais en tant que numéro un auprès de Samir Handanovic, actuel gardien titulaire du champion d’Italie.

L’Inter est serein dans le dossier André Onana

Une tendance confirmée par Fabrizio Romano. Selon les informations du journaliste, l’Inter aurait trouvé un terrain d’entente avec André Onana. Le gardien camerounais aurait un accord verbal avec les Nerazzuri autour d’un engagement pour les quatre prochaines saisons. Le portier de l’Ajax Amsterdam devrait d’ailleurs s’engager en faveur du pensionnaire de Serie A lorsqu’il sera libre de discuter avec qui il veut pour son avenir, après le mercato hivernal. De son côté, l’Inter ne serait toujours pas inquiété par les autres prétendants d’André Onana. La tendance se confirmerait donc vers un premier échec pour Xavi sur le marché des transferts avec cette cible. Affaire à suivre.

Articles liés