Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La tendance est claire pour l'avenir de Koeman !

Le futur de Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone semble plus que jamais lié à l'élection présidentielle barcelonaise qui se tiendra le 7 mars prochain.

La première saison de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone n'est pas de tout repos. Le technicien néerlandais doit faire face à de nombreuses incertitudes, comme la situation contractuelle de Lionel Messi, en fin de contrat à l'issue de la saison, ainsi que l'élection présidentielle barcelonaise, qui décidera le 7 mars prochain de la nouvelle direction que prendra le club catalan. C'est d'ailleurs cette élection qui devrait décider du sort de Koeman au Barça.

L'avenir de Koeman décidé dans les prochaines semaines ?

Sportivement, la saison du FC Barcelone a pris un gros coup mardi avec le revers en huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le PSG (1-4) au Camp Nou. Le parcours du Barça en C1 semble bien mal engagé, et le ciel ne semble pas plus dégagé en Liga, où le club catalan figure à la troisième place du classement, à neuf points de l'Atlético Madrid, premier. Les résultats de Ronald Koeman pour sa première année à Barcelone n'auront pas été satisfaisants, et le futur président des Blaugrana aura donc une lourde décision à prendre concernant l'entraîneur néerlandais. De ce fait, comme le souligne Marca, les prochaines semaines devraient être cruciales pour l'ancien sélectionneur des Pays-Bas. En attendant, Ronald Koeman assure qu'il entend honorer son contrat avec le Barça, qui se termine en juin 2022...

Articles liés