Au FC Barcelone on semble travailler d’arrache-pied afin de trouver un remplaçant à Ronald Koeman, dont le contrat se termine en juin prochain.
Qui va accepter de prendre les commandes d’un FC Barcelone à la dérive ? Joan Laporta souhaite se débarrasser de Ronald Koeman le plus vite possible, même si les dépenses liées à son licenciement pourraient compliquer la vie du Barça. Plusieurs pistes auraient été activées par le président barcelonais... mais aucune ne semble véritablement se concrétiser ! La Gazzetta dello Sport nous a en effet récemment appris qu’aucun des entraineurs contactés par Laporta n'aurait l’intention d’entrainer le Barça dans l’état actuel des choses.
Garcia peut pousser Pirlo à Barcelone
La solution pourrait être Andrea Pirlo, qui après une première expérience à la Juventus pourrait poursuivre son apprentissage au FC Barcelone. L’Italien aurait toutefois été proposé en Arabie Saoudite et serait vraisemblablement en concurrence avec Ernesto Valverde... et Rudi Garcia ! D’après les informations de Calciomercato.it, Al-Nassr serait en train de négocier avec l’ancien coach de l’OL et de l’OM et un accord pourrait bientôt être trouvé. Dans ce cas-là, la piste barcelonaise pourrait subitement se rouvrir pour Pirlo.