Mercato - Barcelone : Joan Laporta va passer à l'action pour l'avenir d'Ansu Fati !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nouveau numéro 10 du Barça après le départ de Lionel Messi, Ansu Fati s’est fait remarquer pour son retour en inscrivant un but face à Levante (3-0). Désormais, la direction espère rapidement sécuriser son avenir. 

Le calvaire d’Ansu Fati a pris fin ce dimanche. Blessée au genou en novembre 2020, la pépite du FCBarcelone a fait son grand retour face à Levante (3-0), et avec la manière puisque le nouveau numéro 10 du club a rapidement trouvé le chemin des filets. « Je suis heureux de la victoire, mais nous avons un long chemin à parcourir. Je veux tout faire pour aider l’équipe, je suis une arme de plus. Je vais essayer de donner tout ce que j’ai quand l’entraineur fera appel à moi. Je serai toujours disponible pour jouer et essayer d'aider l'équipe. Je ne sais pas si je vais avoir encore des minutes, car au Barça, il faut les mériter », s’est réjoui AnsuFati, au micro de Movistar+. Un retour qui a de quoi satisfaire RonaldKoeman et les dirigeants du FCBarcelone, même si ces derniers n’oublient pas que l’attaquant de 18 ans sera libre à l’issue de la saison, bien qu’une clause présente dans son bail permette au club de le prolonger automatiquement pour deux saisons.

Ça urge pour la prolongation d’Ansu Fati 

Ainsi, JoanLaporta souhaite trouver un accord avec le clan AnsuFati sans avoir le besoin de renouveler son attaquant de manière unilatérale. Selon Sport, ce dossier est considéré comme urgent chez les Blaugrana. Les premiers contacts ont déjà été initiés avec JorgeMendes, agent de l’attaquant, et tout devrait prochainement s’accélérer. Malgré les problèmes financiers rencontrés par le FCBarcelone, la direction est consciente qu’elle devra faire un effort en revoyant à la hausse le salaire d’Ansu Fati, qui a changé de statut depuis sa dernière prolongation qui lui avait permis d'obtenir un salaire annuel brut inférieur à 1M€. Les deux parties souhaitent désormais trouver un terrain d’entente qui conviendrait à chacun, reste à voir si cela sera simple.

Articles liés