Présenté comme le favori pour la succession de Ronald Koeman, Roberto Martinez est également sur la short-list de Newcastle pour remplacer Steve Bruce.
Le FC Barcelone traverse un début de saison plus que compliqué. Déjà très mal engagé dans son groupe de Ligue des Champions, le club blaugrana est également distancé en Liga ce qui place Ronald Koeman dans une situation plus que délicate. Bien qu'il ait été conforté dans ses fonctions par Joan Laporta, le technicien néerlandais est toujours en danger surtout si la situation ne s'améliore pas. Et Roberto Martinez semble la priorité pour lui succéder.
Roberto Martinez sur la short-list de Newcastle
Toutefois, le sélectionneur de la Belgique est convoité par un autre club. En effet, selon les informations du Times, Newcastle a inscrit trois noms sur sa short-list pour remplacer Steve Bruce, et celui de Roberto Martinez est en excellente position. Unai Emery et Steven Gerrard sont les deux autres profils étudiés par les Magpies, récemment passés sous pavillon saoudien et dont les ambitions ont été décuplées.