Pressenti pour potentiellement prendre la succession de Ronald Koeman, bien que la presse espagnole ait fait savoir qu’il ne serait pas une priorité du comité de direction du club culé, Roberto Martinez a assuré ne pas avoir été approché.
Le FCBarcelone pourrait se séparer de RonaldKoeman à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat au club culé. Alors qu’il semblait être sur la sellette il y a de cela seulement deux semaines, le président JoanLaporta a conforté le technicien néerlandais dans sa position de coach au Barça. Cependant, le patron du club blaugrana lui chercherait un successeur et songerait notamment à Roberto Martinez, dont le contrat avec la fédération belge prendra fin après le Mondial 2022. Néanmoins, le FCBarcelone n’aurait pas initié les discussions avec l’entraîneur espagnol.
« La vérité est qu'ils ne m'ont pas contacté »
« Y’a-t-il eu des conversations avec le FC Barcelone ? Ça a été une période difficile parce qu'on a l'impression de ne pas vouloir répondre, mais la vérité est qu'ils ne m'ont pas contacté. Vous savez comment fonctionnent les rumeurs avec les entraîneurs. Il n'y a rien de plus qu'une anecdote qui m'aide à commencer la journée avec le sourire ». a confié Roberto Martinez à l’occasion d’un entretien accordé à la Cadena SER. Le ton est donné, reste à savoir quelle tournure prendra la succession de RonaldKoeman à présent.