Comme le confirme la presse anglaise, Gabriel est la nouvelle priorité du FC Barcelone en défense centrale. Mais Arsenal n'a pas l'intention de le laisser partir cet été.
Clément Lenglet et Samuel Umtiti ne seront pas retenus durant l'intersaison. Les deux internationaux français ne rentrent pas dans les plans de Xavi et pourraient quitter le FC Barcelone en cas d'offre satisfaisante. Pour combler le vide, le club catalan se serait déjà assuré de la présence d'Andreas Christensen la saison prochaine. L'international danois, qui évolue avec Chelsea cette année, aurait déjà trouvé un accord avec les responsables du FC Barcelone et pourrait être rejoint par un autre joueur de Premier League.
Gabriel courtisé par le Barça, mais...
Il y a quelques jours, Sport annonçait queGabriel (Arsenal) serait une piste chaude du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale. Le joueur brésilien a l'avantage d'être gaucher. Un profil recherché par les responsables catalans comme le confirme Football.london. Le média anglais confirme l'intérêt de Joan Laporta pour Gabriel, présenté comme une priorité. Mais les Gunners comptent toujours sur le joueur brésilien et n'ont pas l'intention de le laisser filer. Le FC Barcelone va devoir être persuasif dans ce dossier.