Coach du FC Barcelone, Xavi Hernandez se serait fait une raison quant au recrutement estival du Barça. Hormis Robert Lewandowski, aucune autre star de classe mondiale ne pourrait débarquer au club culé en raison de la situation économique dans laquelle l’administration du président Joan Laporta est engluée.
Nommé entraîneur du FCBarcelone courant novembre 2021, Xavi Hernandez a pu disposer d’un premier mercato très mouvementé dans le sens des arrivées. En effet, l’administration blaugrana présidée par JoanLaporta est parvenue à boucler le transfert de FerranTorres, les arrivées libres de tout contrat de DaniAlves et de Pierre-EmerickAubameyang ainsi que le prêt avec option d’achat non obligatoire de 30M€ d’Adama Traoré. Depuis quelque temps, il est question de la potentielle venue de Robert Lewandowski cet été par le biais d’un transfert soit à une année de l’expiration de son contrat au BayernMunich.
Xavi sait que ce sera Lewandowski ou rien
Ce jeudi, SPORT a révélé que pour que RobertLewandowski débarque au FCBarcelone, il faudrait que l’international polonais fasse le forcing auprès de ses dirigeants pour que le Bayern Munich accepte de céder son attaquant à prix réduit cet été afin que le comité de direction du FCBarcelone ait la marge de manoeuvre nécessaire afin de boucler l’opération. XaviHernandez saurait pertinemment que si l’opportunité de marché qu’est Lewandowski ne se concrétisait pas, aucune star de classe mondiale ne débarquerait au FCBarcelone cet été en raison de la situation financière dans laquelle le club culé se trouve.