Mercato - Barcelone : La nouvelle bombe de la presse espagnole sur l’avenir de Griezmann !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid sont encore loin d’un accord pour le transfert d’Antoine Griezmann, ce dernier aurait déjà trouvé un terrain d'entente avec les Colchoneros pour son retour. 

Le feuilleton Griezmann est bien parti pour animer la seconde partie du mercato estival. Alors que l’international français a récemment retrouvé le chemin de l’entraînement en Catalogne, son avenir reste très incertain. Le FCBarcelone doit rapidement se séparer de plusieurs éléments afin de pouvoir notamment prolonger le contrat de LionelMessi. En raison de ses émoluments conséquents, AntoineGriezmann se retrouve donc dans le collimateur de Joan Laporta, mais le Français n’a pas l’intention de faciliter les affaires de son président. En cas de départ cet été, le champion du monde tricolore n’aurait d’yeux que pour l’Atlético de Madrid. L’idée d’un échange avec SaulNiguez a notamment été évoquée ces derniers jours pour Griezmann, mais l’opération est tombée à l’eau en raison de l’écart trop important entre les exigences du Barça et celles de l’Atlético

Un accord entre Griezmann et l’Atlético ?

Les deux clubs ont donc à peine plus d’un mois pour trouver un terrain d’entente, mais du côté d’Antoine Griezmann, tout serait très clair puisqu’à en croire les informations d’OK Diario, l’attaquant français aurait déjà un accord avec l’Atlético de Madrid. Si les deux clubs parvenaient à s’entendre avant la fin du mercato estival, AntoineGriezmann pourrait s’engager jusqu’en 2025 avec l’écurie madrilène en disposant du même salaire qu’à Barcelone, à la différence que celui-ci serait étalé sur quatre saisons, et non sur trois comme chez les Blaugrana. Le salaire annuel net d’Antoine Griezmann atteindrait alors 11.25M€ selon le média espagnol, une rémunération à laquelle s’ajouteraient divers bonus pour commencer cette année supplémentaire. Reste au Barça et à l’Atlético à s’entendre, et cela n’est pas gagné.

Articles liés