Après la défaite du Barça face au Rayo Vallecano ce mercredi soir, Joan Laporta a décidé de remercier Ronald Koeman. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti a envoyé un message très fort.
Après une énième défaite du FC Barcelone cette saison (face au Rayo Vallecano, 1-0), Joan Laporta a pris la décision de se débarrasser de Ronald Koeman. Un choix officialisé sur le site du club dans la nuit de mercredi à jeudi. « Le FC Barcelone a limogé Ronald Koeman de son poste d'entraîneur de l'équipe première ce soir. Le président du club, Joan Laporta, l'a informé après la défaite contre le Rayo Vallecano. Ronald Koeman sera renvoyé de l'équipe ce jeudi. Le FC Barcelone tient à le remercier pour ses services et lui souhaite le meilleur dans sa carrière », peut-on lire.
«Ça m'est arrivé souvent et je suis toujours en vie»
Présent en conférence de presse après le résultat nul entre Real Madrid et Osasuna (0-0), Carlo Ancelotti a réagi à l'éviction de Ronald Koeman au FC Barcelone.« Ça m'est arrivé souvent et je suis toujours en vie. Je suis toujours heureux... C'est comme ça la vie d'un entraîneur. Le plus important est d'avoir la conscience tranquille parce qu'on a tout donné, et je suis sûr que (Ronald) Koeman l'a fait jusqu'au dernier moment. Ensuite, il faut se relever... la vie continue », a confié le coach du Real Madrid peu avant la publication du communiqué officiel du Barça.