Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jackpot pour Ronald Koeman après son départ !

Alors que le FC Barcelone a pris la décision de le limoger mercredi soir, Ronald Koeman va toucher une petite fortune à la suite de son départ du club catalan.

Conforté par Joan Laporta avant la trêve internationale, Ronald Koeman a finalement été limogé par le FC Barcelone à la suite de deux nouvelles défaites contre le Real Madrid puis contre le Rayo Vallecano de Madrid ce mercredi soir. Le club catalan a ainsi annoncé le départ de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas dans la nuit tandis que c’est maintenant le nom de Xavi qui fait office de favori dans la presse pour prendre sa succession. Et de son côté, Ronald Koeman va maintenant avoir l’occasion de toucher un joli pactole si l’on en croit les derniers échos provenus d’Espagne.

Ronald Koeman va toucher 12 M€ !

En effet, El País indique que le licenciement de Ronald Koeman va coûter environ 12 M€ au FC Barcelone. Une somme lourde pour les finances dans le rouge du club catalan, tout en sachant que le Barça n’a pas encore réglé les indemnités de départ de Quique Setién. Reste maintenant à espérer pour le Barça que le nouvel entraineur introduit sur le banc - vraisemblablement Xavi - parviendra à s’inscrire dans la durée sur le banc catalan pour que le FC Barcelone puisse s’épargner de nouvelles indemnités de départ à verser.

Articles liés