En fin de contrat le 30 juin, Ousmane Dembélé va quitter le FC Barcelone librement et gratuitement s'il ne prolonge pas d'ici-là. Présent en conférence de presse ce mercredi, Xavi a fait une mise au point sur la situation de son numéro 7.
Arrivé au FC Barcelone à l'été 2017, Ousmane Dembélé pourrait prendre le large à l'issue de la saison. En fin de contrat le 30 juin, le numéro 7 du Barça est très loin d'une prolongation. Ainsi, il se dirige tout droit vers un départ libre et gratuit à l'été 2022. Alors que sa direction voulait le vendre cet hiver, sans succès, Ousmane Dembélé aurait pu être mis au placard jusqu'à la fin de la saison, mais Xavi en a décidé autrement. Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le coach du FC Barcelone a expliqué sa décision et a lâché ses vérités sur l'avenir de son attaquant français.
«On verra ce qui se passe d'ici la fin de la saison, c'est un joueur que j'aime bien»
« Ousmane Dembélé ? On va voir. Ousmane termine son contrat en juin. Je le vois heureux et il a été un grand professionnel. Sachant qu'il n'allait pas être appelé, il a été professionnel. Il prend soin de lui, il s'entraîne bien, il est positif avec le groupe. C'est pourquoi nous avons décidé qu'il jouera avec l'équipe. S'il n'avait pas été professionnel, ce serait autre chose. On verra ce qui se passe d'ici la fin de la saison. C'est un joueur que j'aime bien », a confié Xavi, le coach du Barça.