Arrivé dans une équipe de Barcelone en manque total de confiance, Ronald Koeman essaye tant bien que mal de relever le club. Interrogé sur sa situation, le coach du Barça a lâché ses vérités.
Ancien joueur du FC Barcelone de 1989 à 1995, Ronald Koeman a un attachement viscéral au club catalan. Alors lorsque Josep Maria Bartomeu lui a proposé le poste d'entraîneur du FC Barcelone en 2020, le Hollandais a répondu par l'affirmative. Il arrive pourtant dans une équipe meurtrie par un lourd échec en 1/4 de finale face au Bayern Munich (8-2). Un an plus tard, RonaldKoeman et ses hommes ont terminé à la troisième place de Liga.
Koeman fier d'être au Barça
Malgré une saison 2020-2021 compliquée, Ronald Koeman a confié en conférence de presse qu'il était heureux d'entraîner le FC Barcelone : « Je suis là où je veux être, j'aime être l'entraîneur de ce club et je sais que dans les grands clubs il y a plus de pression. Mais je tiens bon. Il y a une bonne attitude, une bonne ambiance et il n'y a pas de problèmes à cet égard. »