Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La grande annonce de Guardiola sur l'avenir de Sterling !

En difficulté à Manchester City depuis le début de la saison, Raheem Sterling aurait tapé dans l'oeil du FC Barcelone, qui serait prêt à le relancer au mois de janvier. Désireux d'avoir plus de temps de jeu, l'attaquant anglais a reconnu qu'il était disposé à quitter les Citizens pour rejoindre un club étranger. Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir Pep Guardiola. 

Lié à Manchester City jusqu'au 30 juin 2023, Raheem Sterling pourrait faire ses valises et partir plus tôt que prévu. Alors qu'il peine à emmagasiner du temps de jeu chez les Citizens depuis le début de saison, l'international anglais aurait alerté le FC Barcelone. Désireux de pallier les départs de Lionel Messi et d'Antoine Griezmann, Joan Laporta voudrait recruter un nouvel attaquant de classe mondial. Dans cette optique, le président du Barça serait prêt à se jeter sur Raheem Sterling dès le mois de janvier. Mais qu'en pense le principal intéressé ? Interrogé par FT Business of Sport US summit, Raheem Sterling a ouvert clairement la porte à un départ de Manchester City et d'Angleterre pour jouer davantage. « S'il y avait l'option d'aller ailleurs pour avoir plus de temps de jeu, je serais ouvert à cela... En tant que joueur anglais, tout ce que je connais, c'est la Premier League et j'ai toujours pensé qu'un jour peut-être j'aimerais jouer à l'étranger et voir comment je relèverais ce défi », a reconnu Raheem Sterling. Une sortie retentissante à laquelle Pep Guardiola n'a pas manqué de réagir. 

«Je ne suis pas impliqué dans les contrats, c'est le club qui décide»

Présent en conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a tenu à répondre à la déclaration de Raheem Sterling, avant de prendre position quant à son avenir. « Les commentaires de Raheem Sterling ? Je ne le savais pas. Je ne pensais pas que le club le savait. Raheem est notre joueur, j'espère qu'il sera un joueur incroyablement important pour nous. Je ne sais pas s'il veut jouer plus. Comme Riyad (Mahrez) ne joue pas et ne se plaint pas. Joao (Cancelo) quand il ne joue pas et ne se plaint pas. Je ne peux pas leur assurer, ils le savent, je ne peux pas assurer le nombre de minutes que chacun va jouer. Ils doivent toujours parler sur le terrain. C'est le meilleur moment. Pas Raheem, tous. Ils savent qu'ils vont jouer des minutes. Je ne suis pas un gars qui ne fait jouer que 11 joueurs, ils sont tous impliqués. Ce que je veux de Raheem et de tout le monde, c'est qu'ils soient satisfaits d'être ici et ravis d'être dans ce club. Si ce n'est pas le cas, il doit prendre la meilleure décision pour sa famille, pour tous les gens qui les aiment. Ils doivent être heureux. Plus de temps de jeu, je comprends tout à fait, j'étais un joueur, tout le temps je voulais jouer. Pas seulement Raheem, mais tous les joueurs veulent jouer tous les matchs, mais je ne peux pas leur assurer (du temps de jeu). Ils doivent s'améliorer à chaque séance d'entraînement, être présents sur le terrain et y être heureux. Si je suis convaincu que Sterling va rester ? Je ne suis pas impliqué dans les contrats. C'est le club qui décide », a développé Pep Guardiola, le coach de Manchester City. 

Articles liés