Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dembélé, Roberto... Le Barça annonce la couleur !

Alors que Pedri a officiellement prolongé avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé et Sergi Roberto n'ont toujours pas trouvé d'accord avec les dirigeants catalans autour d'un allongement de bail. Mateu Alemany a fait le point sur les deux dossiers, révélant qu'ils rencontrent quelques difficultés.

Alors que le FC Barcelone vient tout juste d’officialiser la prolongation de Pedri jusqu’en juin 2026, d’autres dossiers commenceraient à traîner en longueur. En effet, Ousmane Dembélé et Sergi Roberto sont toujours en fin de contrat en juin prochain et pour le moment, ils n’ont toujours pas étendu leurs engagements avec le Barça. Si Joan Laporta aimerait voir les deux joueurs prolonger avec les Blaugrana prochainement, Mateu Alemany a fait le point sur les dossiers de l’ailier et du latéral droit.

« Il faut comprendre que les processus sont un peu plus longs et plus difficiles que d'autres fois »

Présent en conférence de presse lors de l’officialisation de la prolongation de Pedri, dans des propos relayés par Mundo Deportivo, le directeur général du FC Barcelone, a affirmé connaître quelques difficultés sur les allongements de bail d'Ousmane Dembélé et de Sergi Roberto : « Je ne suis pas très favorable au fait de compter les choses au jour le jour. Je comprends que c'est votre travail de savoir comment tout se passe mais notre travail est de le prendre avec discrétion et de parler. Chaque joueur connaît la volonté du club et de la situation. Nous parlons à certains depuis longtemps. La situation n'est pas facile. C'est très compliqué, des situations qui en d'autres temps auraient été résolues facilement ne le sont pas et les joueurs doivent le comprendre L'équilibre est compliqué maintenant. Nous avons le sentiment que tous les deux veulent continuer au Barça mais maintenant nous devons ajuster les salaires et les situations en raison de l'état du club. Il faut comprendre que les processus sont un peu plus longs et plus difficiles que d'autres fois. ». 

Articles liés