Mercato - Barcelone : La date de l’arrivée de ce renfort de Koeman est connue !
H.G.

Alors qu’Eric Garcia est annoncé de longue date comme étant une cible du FC Barcelone, l’actuel défenseur de Manchester City pourrait rejoindre le FC Barcelone seulement l’été prochain.

Victime de lacunes en défense centrale, le FC Barcelone est annoncé en quête d’un renfort dans ce secteur de jeu depuis la dernière fenêtre estivale des transferts. L’été dernier, le club catalan souhaitait absolument recruter Eric Garcia à un an de la fin de son contrat à Manchester City mais, faute de moyens financiers suffisants, les Blaugrana n’ont pas réussi à convaincre les Citizens de lâcher leur joueur. Pas de quoi décourager le Barça, qui n’aurait pas lâché le défenseur passé par la Masia dans sa jeunesse. Ainsi, il a été annoncé dernièrement que le club catalan avait trouvé un accord avec Eric Garcia sur les termes d’un contrat de cinq ans.

Un consensus pour l’arrivée d’Eric Garcia librement en juin prochain !

Seulement voilà, toute la question était de savoir si l’Espagnol rejoindrait le FC Barcelone dès cet hiver par le biais d’un transfert, ou s’il arriverait plutôt librement en juin prochain. Et à en croire les informations de Sique Rodriguez, c’est la seconde option qui serait privilégiée. En effet, le journaliste de la Cadena SER explique que l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle de l’écurie catalane pencherait en faveur d’une arrivée libre d’Eric Garcia l’été prochain. Joan Laporta et Toni Freixa ne voudraient pas débourser une indemnité de transfert pour le recruter, le second estimant que Ronald Araújo et Óscar Mingueza feront l’affaire pour les six prochains mois. De son côté, Victor Font serait davantage ouvert à l’idée de recruter Eric Garcia cet hiver, mais il y aurait malgré tout un consensus pour sa venue libre de tout contrat prochain. Ronald Koeman sait donc à quoi s’en tenir.

Articles liés