Cet été, le FC Barcelone aurait bien aimé se séparer d’Antoine Griezmann. Malheureusement, cela est plus simple à dire qu’à faire…
Sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann est aujourd’hui l’un des leaders du club catalan. Suite au départ de Lionel Messi, le Français a pris de l’importance. Toutefois, cela n’était pas prévu et il y a quelques semaines encore, l’ancien de l’Atlético de Madrid était proche du départ. Griezmann était notamment annoncé de retour chez les Colchoneros, notamment dans le cadre d’un échange avec Saul Niguez. Afin de faire de la place dans la masse salaire, le Barça cherchait ainsi à se séparer du champion du monde. Mais cela ne s’est donc pas passé comme prévu.
« C'est un marché très difficile »
Ce samedi, pour El Pais, une source au FC Barcelone s’est d’ailleurs confiée sur ce départ avorté d’Antoine Griezmann. Et comme il a été expliqué, pour le départ du Français, les conditions n’étaient pas réunies pour parvenir à un accord : « C'est un marché très difficile, et c'est encore plus difficile quand on veut placer un joueur avec son salaire. Nous n'allions pas accepter un échange pour Saúl. Ce n'était pas bon pour le Barça ».