Mercato - Barcelone : Koeman envoie un message fort à Laporta pour son avenir !
Hadrien Grenier

Alors qu’il est annoncé que le futur de Ronald Koeman au FC Barcelone s’écrit en pointillés, l’entraîneur néerlandais a clairement indiqué en conférence de presse vouloir rester en Catalogne la saison prochaine.

Le moins que l’on puisse dire est que Ronald Koeman n’a pas traversé une première saison de tout repos au FC Barcelone. En effet, celui qui est arrivé sur le banc du club catalan l’été dernier n’a pas pu empêcher son équipe d’afficher un visage extrêmement inconstant lui ayant coûté cher aussi bien en Ligue des champions qu’en Liga. En Europe, le Barça a été éliminé dès le stade des huitièmes de finale par le PSG, tandis qu’il s’est grandement compliqué la tâche dans sa course au titre en championnat en allant concéder un nul 3-3 sur la pelouse du Levante UD quand, dans le même temps, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid ont engrangé des points. Dans ce contexte, il est annoncé que l’avenir de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone s’écrit en pointillés et qu’il pourrait partir cet été, à un an de la fin de son contrat.

« Je suis heureux et je veux continuer »

Seulement voilà, pour l’heure, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas refuse d’abdiquer. Effectivement, présent en conférence de presse ce samedi à la veille du match du FC Barcelone contre le Celta de Vigo, Ronald Koeman a alors affirmé son envie de rester au Barça la saison prochaine. « J'ai déjà dit que nous parlerons après la saison. Surtout du côté du club, car je suis heureux et je veux continuer. C'est un chemin qui ne se termine pas cette saison, nous avons fait de bonnes choses et il y a des données spectaculaires. Il y a beaucoup de choses positives. Critiquer et dire des choses qui à un moment donné ont été parfaites et tout est horrible, ce n'est pas juste. (…) Je n’en  dirai pas plus sur mon futur. C'est tout. Le club a le dernier mot, quand le président ne parle pas ou quand il parle, il y a la vérité. Dans ce sens, je suis très calme », a lancé Ronald Koeman dans des propos rapportés par SPORT.

Articles liés