Le FC Barcelone aurait pu laisser partir deux pépites de son centre de formation en les personnes de Carles Aleña et Riqui Puig. Mais Ronald Koeman compte laisser une chance aux deux milieux de terrain de prouver leur valeur.
Depuis quelque temps désormais, le FCBarcelone est réputé pour laisser aux jeunes joueurs prometteurs issus de son réputé centre de formation La Masia, une chance de figurer dans l’équipe première. C’était le cas de XaviHernandez, d’Andrés Iniesta, de Lionel Messi ou encore plus récemment de Sergio Busquets pour ne citer qu’eux. Néanmoins, à part AnsuFati, le Barça peine désormais à faire sortir des joueurs de son centre et à s’appuyer sur eux. C’est le cas de CarlesAleña qui a d’ailleurs été prêté au BetisSéville la saison passée et de Riqui Puig dont la porte lui était présentée cet été.
Koeman va laisser une chance à Aleña et Puig !
De passage en conférence de presse ce vendredi, RonaldKoeman a tenu à clarifier la situation des deux joueurs, tout en assurant avoir discuté avec eux de la suite des opérations. « Avec Aleñá, j'ai parlé de son avenir ici, tout comme avec Riqui. J'ai vu Aleñá avec beaucoup d'envie à l'entraînement, avec le désir de s'améliorer comme un pivot, si quelqu'un mérite des minutes d'entraînement je lui en donne, c'est toujours entre les mains des joueurs ». a confié l’entraîneur du FCBarcelone dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.