Mercato - PSG : L’opération Riqui Puig a été lancée par Leonardo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato, Riqui Puig était poussé vers la sortie au FC Barcelone par Ronald Koeman. Une opportunité qui n’aurait pas échappé à Leonardo au PSG.

Au PSG, les chantiers étaient nombreux durant le dernier mercato. L’une des priorités étaient notamment de se renforcer au milieu de terrain. Cela a été chose faite avec les arrivées de Danilo Pereira et de Rafinha. Si le Portugais a été prêté avec option d’achat par le FC Porto, le Brésilien est lui arrivé libre en provenance du FC Barcelone. Dans les dernières heures du mercato, Leonardo est ainsi parvenu à trouver un accord avec le club catalan pour ce joli coup du mercato. Toutefois, Rafinha n’aurait pas été le seul objectif du PSG du côté de Barcelone puisque les Parisiens auraient également tenté leur chance avec un autre milieu blaugrana : Riqui Puig.

Des contacts engagés ?

Cet été, Riqui Puig était poussé vers la sortie par Ronald Koeman, qui l’a incité à partir en prêt pour pouvoir jouer. Si l’Espagnol est finalement resté en Catalogne, le PSG aurait tout de même sondé le terrain. Alors que Mundo Deportivo explique que du côté du FC Barceloneon dément tout contact avec le club de la capitale, le média ibérique précise que Leonardo aurait directement contacté Riqui Puig. Finalement, cela n’a abouti à rien lors du dernier mercato. A voir si cela pourrait être différent à l’avenir alors que le joueur de 21 ans est sous contrat jusqu’en 2021.

Articles liés