Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette grande annonce sur le départ avorté de Philippe Coutinho !

De retour en grâce au FC Barcelone, Philippe Coutinho devait initialement partir cet été. Pour le Brésilien, un transfert aurait d’ailleurs été proche…

Depuis le début de la saison, Philippe Coutinho brille sous le maillot du FC Barcelone. Positionné au coeur du jeu par Ronald Koeman, le Brésilien prend sa revanche en Catalogne, lui qui n’était plus en odeur de sainteté il y a quelques mois en encore. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait été prêté au Bayern Munich. Revenu cet été au Barça, Coutinho ne devait toutefois pas s’y éterniser. En effet, les Blaugrana ne comptaient pas forcément sur l’ancien de Liverpool. Placé sur la liste des transferts, le milieu de terrain de 28 ans aurait d’ailleurs été proche d’un retour en Premier League.

« Arsenal a été très proche… »

Dans des propos accordés au Liverpool Echo, Fabrizio Romano est revenu sur l’été agité de Philippe Coutinho. Et à défaut de continuer au FC Barcelone, le Brésilien aurait normalement dû filer à Arsenal : « Le Barça a considéré vendre Coutinho et il était sur la liste des transferts. Les agents de Coutinho se sont donc mis au travail et l’ont proposé à Tottenham, à Arsenal. Arsenal a été très proche et début août, ils étaient prêts. Mais une fois que Koeman est arrivé, il a compris que cela était compliqué de recruter d’autres joueurs ». Pour Coutinho, la nomination de Ronald Koeman au FC Barcelone a donc tout changé…

Articles liés