Alors que Ronald Koeman souhaite procéder à une refonte de l'effectif du FC Barcelone dans les prochaines semaines, Gerard Piqué et Sergio Busquets ne devraient pas être concernés par ce grand ménage.
Après l'humiliation face au BayernMunich, la direction du FCBarcelone a décidé de nommer RonaldKoeman en lieu et place de QuiqueSetién, arrivé cet hiver. Le Néerlandais a désormais la lourde responsabilité de relancer le club culé, et pour parvenir à ses fins, une refonte de l'effectif est attendue durant ce mercato. Plusieurs joueurs majeurs ont déjà été avertis qu'ils devaient se chercher un autre club, à l'instar de SamuelUmtiti, Arturo Vidal,IvanRakitic, ou encore Luis Suarez. Néanmoins, deux cadres du FCBarcelone ne seraient pas concernés par la révolution qui se prépare dans l'effectif blaugrana.
Busquets et Piqué devraient rester
Mundo Deportivo annonce en effet ce mardi soir que RonaldKoeman a annoncé à SergioBusquets plus tôt dans la journée, au cours d'un entretien qui n'était pas programmé, que celui-ci serait un joueur important de l'effectif cette saison. Busquets devrait retrouver l'entrejeu mais fera face à une concurrence importante, avec notamment Miralem Pjanic et FrenkieDeJong. GerardPiqué aurait également été informé il y a quelques jours qu'il ne sera pas poussé vers la sortie malgré la déroute face au BayernMunich. L'expérience du défenseur central serait appréciée par RonaldKoeman et la direction culé.