Pas dans les plans de Ronald Koeman, Ivan Rakitic est poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur du FC Barcelone et aurait vu un de ses courtisans passer à l’action en vue d’un transfert cet été.
Le grand ménage estival au sein du FC Barcelone ne fait que commencer. Récemment intronisé entraîneur du club catalan, Ronald Koeman veut réaliser un grand coup de balai au sein de l’effectif du Barça. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas aurait déjà établi sa liste d’indésirablex avec des cadres comme Samuel Umtiti, Luís Suárez mais aussi Ivan Rakitic. Le joueur croate également mis de côté sous les ordres de l’ancien entraîneur Quique Setien attirerait de nombreux clubs comme Tottenham et Galatasaray mais c’est bien le Séville FC qui serait le plus intéressé par le milieu de terrain. Un intérêt qui se serait concrétisé par le passage à l’action du club espagnol pour récupérer Ivan Rakitic cet été…
Séville discute avec Rakitic !
En effet, selon les informations de Nicolo Schira, le Séville FC serait bien passé à l’action en commençant les négociations avec Ivan Rakitic. Le club andalou serait prêt à proposer un salaire de 3,7M€ pour l’international croate qui n’a jamais caché son souhait de retourner dans son ancien club qui l’avait révélé aux yeux du grand public. Du côté du FC Barcelone, on laisse la porte grande ouverte pour Ivan Rakitic afin d'alléger la masse salariale importante aux yeux des dirigeants du FC Barcelone par rapport à la situation économique. Le départ d’Ivan Rakitic vers le Séville FC semblerait se dessiner au plus grand bonheur de Ronald Koeman qui voit accélérer son opération dégraissage.