N’entrant pas dans les plans de Ronald Koeman, Ivan Rakitic devrait quitter le FC Barcelone cet été, et nombreux sont les courtisans pour l’international croate.
Le grand ménage est en cours au FC Barcelone ! Après la déroute en Ligue des Champions, le Barça est en pleine restructuration et Ronald Koeman souhaite dégraisser l'effectif afin de le rajeunir. Une liste d'indésirables a ainsi été établie, dans laquelle on retrouve notamment d'anciens cadres tels que Luis Suarez, Samuel Umtiti ou encore Ivan Rakitic. L'entraîneur néerlandais aurait déjà ciblé le remplaçant du milieu croate, en la personne de Donny van de Beek. Ainsi, après six saisons sous les couleurs blaugrana, l’ancien sévillan, en fin de contrat en 2021, vivrait ses derniers moments en Catalogne, et dispose de plusieurs pistes pour son avenir.
Galatasaray entre dans la course pour Ivan Rakitic !
Ainsi, selon les informations de Nicolo Schira, Galatasaray ciblerait Ivan Rakitic pour renforcer son entrejeu. Des discussions avec l’agent du joueur auraient même déjà été entamées selon le journaliste italien. Rakitic favoriserait toutefois toujours un retour au FC Séville. Le club d’Istanbul aura ainsi une grosse concurrence dans ce dossier, puisqu'en plus du club andalou, Rakitic aurait la cote en Angleterre. Comme nous vous le révélions en exclusivité, Arsenal s'est également penché sur la situation du joueur, tout comme Tottenham, alors que José Mourinho serait fortement intéressé par le profil du joueur. Les Gunners devront toutefois premièrement se séparer de plusieurs éléments avant de pouvoir passer à l'offensive sur le milieu croate.