Mercato - Barcelone : Koeman a fixé sa grande priorité pour janvier !
A.D.

Pas totalement satisfait par son effectif, Ronald Koeman souhaiterait recruter un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. Alors que la grande priorité de son coach est de renforcer son arrière garde, Carles Tusquets, président intérimaire du FC Barcelone, s'activerait pour lui offrir Eric Garcia au mois de janvier. 

Passé totalement à côté de sa première partie de saison, le FC Barcelone cale à la cinquième place de Liga. A 10 points du leader, l'Atlético, le club emmené par Ronald Koeman doit vite se ressaisir s'il veut rester dans la course au titre. Dans cette optique, le Barça voudrait profiter du mercato hivernal pour renforcer son effectif. Et alors qu'il aurait plusieurs souhaits pour le mois de janvier, Ronald Koeman aurait déjà fixé sa grande priorité pour le recrutement. 

Eric Garcia, la priorité de Ronald Koeman pour janvier ? 

Selon les informations de Marca, divulguées ce lundi, Ronald Koeman voudrait idéalement recruter trois joueurs : un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. Alors que les caisses du Barça seraient (presque) vides, le coach néerlandais aurait établi une hiérarchie bien définie pour le mois de janvier. A en croire le média espagnol, Ronald Koeman privilégierait l'arrivée d'un défenseur central, et pas n'importe lequel, puisqu'il voudrait à tout prix s'attacher les services d'Eric Garcia. Lors de ce mercato hivernal, le FC Barcelone devrait donc faire pression pour pouvoir s'offrir la pépite de Manchester City (19 ans). Un dossier qui ne devrait pas être évident à boucler, puisque les Citizens ne seraient pas prêts à se montrer aussi coopératifs que par le passé. Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté, Carles Tusquets aurait décidé de prendre les choses en main. En effet, le président intérimaire du Barça aurait l'intention de rencontrer les candidats à sa succession pour trouver un consensus avec eux d'ici les élections du 24 janvier. Par ailleurs, le FC Barcelone devra renflouer ses caisses et sacrifier au moins un joueur pour se donner les moyens de ses ambitions avec Eric Garcia. Comme l'a indiqué Marca, Carles Alena devrait être celui qui fera ses valises, et vraisemblablement pour rejoindre Getafe. En parallèle, Junior Firpo, qui aurait la cote sur le marché, pourrait également quitter le Barça lors de cette fenêtre de transferts. Affaire à suivre... 

Articles liés