Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Kaka utilise Ronaldo pour évoquer le départ de Messi !

Depuis les propos d’Éric Abidal autour de l’investissement de certains joueurs sous Ernesto Valverde, le FC Barcelone traverse une crise interne. Interrogé sur le sujet, Kaka avoue qu'il comprendrait Lionel Messi s'il décidait de quitter le club catalan après ça.

« Les responsables de la direction sportive doivent eux aussi prendre leurs responsabilités et surtout assumer les décisions qu'ils prennent ! », avait posté Leo Messi sur Instagram suite à la sortie médiatique d’Éric Abidal, coordinateur technique du FC Barcelone. En plus des récents résultats sportifs très mitigés du club catalan, les rumeurs d’un possible départ de Messi émergent. Kaka, ancien joueur du Real Madrid donne son avis sur la situation de l'Argentin au micro de Sky Sports.

« Ce ne sera pas un problème pour Messi de jouer en Premier League ou pour un autre club de haut niveau »

« Je ne sais pas si Messi veut partir ou s'il veut juste protéger les joueurs en tant que capitaine. Abidal est un dirigeant du club et il a donc parlé en tant que directeur sportif du club. Ce ne sera pas un problème pour Messi de jouer en Premier League ou pour un autre club de haut niveau dans les trois meilleurs championnats du monde. Cela dépend de ce qu'il veut pour sa carrière. Il est difficile de l’imaginer jouer pour un autre club mais il pourrait dire : "Je vais bien, il est temps pour moi de changer car je vais avoir une autre expérience. Je souhaite être le meilleur joueur de football du monde dans une autre équipe." » a-t-il expliqué avant de comparer ce possible transfert à celui de Cristiano Ronaldo. « Quand Ronaldo a quitté le Real Madrid, c'était triste et de nombreux fans regrettent qu'il soit parti. Mais je pense que tout le monde l’a finalement compris en se disant : ça va, pour lui c'est un autre défi et il avait besoin de bouger. »

Articles liés