Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il tenter le coup Coutinho ?

Pas au mieux du côté du Bayern Munich, Philippe Coutinho devrait être amené à trouver un autre club l’été prochain, ne souhaitant pas revenir au FC Barcelone. Le PSG serait une option envisagée par l’entourage du Brésilien. Mais Leonardo doit-il lancer une offensive pour le milieu offensif du FC Barcelone ?

Après 18 mois compliqués au FC Barcelone, Philippe Coutinho a trouvé une porte de sortie temporaire en s’engageant avec le Bayern Munich sous la forme d’un prêt avec option d’achat non obligatoire l'été  dernier. Pour définitivement s’attacher les services de l’international brésilien, la direction bavaroise devrait transmettre une indemnité de transfert s’élevant à 120M€ au Barça à la fin de la saison. Insatisfaits du rendement du Brésilien, les dirigeants du Bayern Munich auraient pris la décision de ne pas conserver leur numéro 10. Une aubaine donc pour le PSG qui se serait montré intéressé par le profil de Coutinho avant que ce dernier ne file du côté de la Bavière lors du dernier mercato estival. Mais l’option Coutinho est-elle la bonne pour Leonardo ?

L’entourage de Coutinho pense au PSG et à trois cadors européens !

Ces dernières heures, le nom de Philippe Coutinho fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Calciomercato.com a révélé la volonté de l’entourage du Brésilien de dénicher un nouveau point de chute l’été prochain pour lui éviter de retourner au FC Barcelone une fois l’expiration de son prêt au Bayern Munich. Le PSG serait une option prise en considération par le clan Coutinho, à l’instar de la Juventus, d’Arsenal ou encore de Liverpool. Pour s’attacher les services du Brésilien, le PSG et les prétendants du milieu offensif devraient débourser une indemnité de transfert de 90M€ selon Mundo Deportivo. Le média catalan dévoilait récemment que le FC Barcelone aurait revu ses ambitions financières à la baisse pour le Brésilien.

Compte tenu des armes offensives du PSG, Thomas Tuchel disposant de Kylian Mbappé, de Neymar, d’Angel Di Maria, ou encore de Pablo Sarabia pour ne citer qu’eux, Leonardo doit-il tenter le coup Philippe Coutinho selon vous ' 

Articles liés