Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette pépite qui justifie son arrivée au Barça !

Santiago Ramos Mingo a quitté cet hiver Boca Juniors pour rejoindre le FC Barcelone. L’Argentin qui évolue avec la réserve est revenu sur son transfert.

Le FC Barcelone s’est montré assez discret lors du dernier mercato hivernal. Le club blaugrana a néanmoins acté le renfort de Fransisco Trincao pour la saison prochaine et a également enregistré la venue de Santiago Ramos Mingo. Ce défenseur âgé de 18 ans a pris la décision de quitter Boca Juniors cet hiver. Face à l’impossibilité de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, le jeune joueur argentin a rejoint le FC Barcelone et évolue avec la réserve depuis son arrivée en Catalogne.

« Une fois que les dirigeants de Boca Juniors sont partis, j'ai pris la décision de partir »

Interrogé sur son transfert au FC Barcelone, Santiago Ramos Mingo a évoqué le rôle décisif de son frère qui a joué le rôle d'entremetteur avec José Maria Bakero, directeur de la formation au sein du club blaugrana : « Nous jouons contre San Lorenzo. En fait, tout commence avec mon frère Franco, qui a joué dans la même équipe que le fils de Bakero (Toronto NDLR). Et mon frère Franco lui dit: "Regarde mon frère, il joue bien". Il vient voir le match Boca-San Lorenzo et nous avons discuté un peu après le match. Il m'a dit qu'il était intéressé, qu'il travaillait avec Barcelone (…)J'avais parlé aux dirigeants précédents et une fois qu'ils sont partis, j'ai pris la décision de partir. Il n'y avait pas d'option pour que la nouvelle direction me parle. J'ai précipité la décision » a déclaré le défenseur dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés