Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle piste à 60M€ activée par Laporta ?

Cherchant un défenseur central gaucher cet été pour le FC Barcelone, Joan Laporta pourrait s'orienter vers Pau Torres, également ciblé par le Real Madrid. Mais le club catalan pourrait se heurter à un problème de poids : le prix de l'Espagnol sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Villarreal.

En vue de la saison prochaine, le FC Barcelone aurait plusieurs chantiers à terminer. Si l’on entend beaucoup parler de la reconstruction de l’attaque catalane, le secteur défensif serait également en passe d’être renouvelé. Les Blaugrana seraient prêts à se séparer de Samuel Umtiti, et Eric Garcia devrait arriver cet été pour remplacer l’international tricolore. Mais ce ne serait pas assez pour Joan Laporta qui voudrait voir un défenseur central gaucher débarquer en Catalogne. Et le président du club catalan pourrait s’orienter vers une piste du Real Madrid pour recruter le profil désiré.

Pau Torres intéresse le Barça, son prix pose problème

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone voudrait intégrer Pau Torres en plus d’Eric Garcia dans son effectif. Le Barça apprécie les qualités du défenseur central, tant pour ses sorties de balle que pour sa force dans les duels. Mais Joan Laporta pourrait rapidement se heurter à un gros problème dans ce dossier : le prix de l’Espagnol. Le joueur de 24 ans est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Villarreal et dispose d’une clause libératoire de plus de 60M€. Une somme presque impossible à réunir à l’heure actuelle pour le Barça au vu de la situation économique du club. Les Blaugrana vont donc devoir trouver un moyen d’avoir plus de fonds cet été s’ils veulent aller au bout du dossier. Affaire à suivre.

Articles liés