Le FC Barcelone pourrait prendre la décision de se séparer de Ronald Koeman à la fin de la saison afin de nommer un nouvel entraîneur. Xavi Hernandez serait le favori de Joan Laporta, mais le président du FC Barcelone devrait rencontrer des problèmes pour la nomination de l’ancienne gloire du Barça.
Les jours passent et le licenciement de RonaldKoeman pourrait se confirmer. En effet, en raison de l’échec du FCBarcelone dans la quête du titre de Liga, JoanLaporta serait susceptible de se séparer de son entraîneur comme La Cuatro le laissait récemment entendre. Le nom de XaviHernandez revient avec insistance de l’autre côté des Pyrénées. Cependant, bien que Xavi semble être le choix numéro un du président du FC Barcelone, sa venue serait plus que délicate en l’état.
Laporta obligé d’autoriser Xavi à bâtir son propre staff…
Outre le fait que XaviHernandez ait prolongé son contrat à Al-Sadd jusqu’en 2023, dans lequel il existerait une clause lui permettant de rejoindre le FC Barcelone en cas de belle offre, JoanLaporta devrait faire des concessions pour attirer Xavi au FC Barcelone. Le journaliste FrancescAguilar a révélé que la venue de Xavi n’était pas exclue à l’instant T sur son compte Twitter. Cependant, le FCBarcelone se trouverait dans l’obligation d’autoriser Xavi à amener son propre staff technique au Barça et cela ne serait pas en adéquation avec les plans de JoanLaporta. Le ton est donné.