Alors qu’une prolongation de Ronald Koeman au FC Barcelone ne serait pas à écarter, l’entraineur néerlandais serait déjà sous pression dans cette optique.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Ronald Koeman pourrait alors quitter le FC Barcelone après deux saisons sur le banc du club catalan. Pour autant, selon les derniers échos parus dans la presse, une prolongation de son contrat ne serait pas totalement inenvisageable. Cependant, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas devra pour cela remplir des conditions tout au long de la saison, comme pratiquer un beau jeu et évidemment obtenir des résultats. Mais cela ne pourrait ne pas s’arrêter là…
Joan Laporta veut que Samuel Umtiti et Riqui Puig aient du temps de jeu
Et pour cause, Ronald Koeman pourrait également devoir s’appuyer sur certains joueurs qu’il considère comme étant des indésirables mais qui seraient malgré tout grandement appréciés par Joan Laporta. Deux joueurs entreraient dans cette catégorie si l’on en croit les informations dévoilées par MARCA ce dimanche : Samuel Umtiti et Riqui Puig. Le premier cité serait très apprécié par le président du FC Barcelone, notamment en raison de son attitude lors d’une récente réunion et de ses efforts pour mettre un terme à tous ses pépins physiques. Quant au milieu issu de la Masia, il serait vu comme un joueur clé pour l’avenir incarnant pleinement le style Barça. Reste maintenant à savoir si Ronald Koeman comprendra le message, mais Joan Laporta veillera à ce qu’il soit bien appliqué.