Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta va passer à la vitesse supérieure pour Ansu Fati !

Après un mercato difficile, Joan Laporta se penche sur la prolongation de contrat d’Ansu Fati. Le président du FC Barcelone serait confiant dans ce dossier. Tout devrait s’accélérer dès son retour de blessure.

De retour à la présidence du FC Barcelone en début d’année, Joan Laporta vit des premiers mois turbulents à la tête du club culé. Conscient de la situation économique très compliquée, le président du Barça a fait de son mieux pour réaliser un mercato ambitieux cet été. Malheureusement, Joan Laporta a échoué dans sa grande priorité : prolonger Lionel Messi. Un départ catastrophique qui force donc le club à tourner la page, et à tenter de lui trouver un successeur. Heureusement pour Barcelone, il se pourrait qu’il soit déjà en Catalogne. 

Le Barça est confiant pour la prolongation d’Ansu Fati

Après avoir récupéré le numéro 10 de son idole, Ansu Fati va donc tenter de l’imiter sur le terrain. Avant cela, c’est sa prolongation qui fait parler. A ce jour, le FC Barcelone serait très serein dans ce dossier comme l’explique Mundo Deportivo. A tel point que les deux années optionnelles incluses dans le contrat de Fati ne devraient pas être utilisées. Joan Laporta voudrait directement proposer un nouveau contrat au jeune international espagnol, adapté à son nouveau rôle. Du côté du board barcelonais, on serait conscient de son nouveau statut et du fait qu’Ansu Fati mérite une augmentation salariale. Logiquement, le FC Barcelone lui aurait répété sa confiance tout en faisant savoir qu’il était non transférable puisqu’il est la figure du projet pour la prochaine décennie. Les négociations avec le clan Fati auraient déjà débuté mais le Barça préfèrerait attendre son retour de blessure pour aborder les détails les plus spécifiques. Pour Ansu Fati, tout est clair : il veut absolument rester à Barcelone et s’y imposer. Affaire à suivre…

Articles liés