Le FC Barcelone voudrait à tout prix, via certains candidats à la présidence, parvenir à conserver Lionel Messi dont le contrat court jusqu’en juin prochain. Et pour mener à bien ce dossier, la carte Xavi Hernandez serait jouée.
Contractuellement lié au FCBarcelone jusqu’en juin prochain, LionelMessi est sur toutes les lèvres. Que ce soit au sein même du vestiaire avec la déclaration de GerardPiqué pour Marca ou dans la bouche des candidats à la présidence du FCBarcelone, tous veulent voir l’enfant de la Masia poursuivre au Barça et même y raccrocher les crampons. C’est du moins le témoignage que Victor Font tenait pour la BBC récemment, présentant un plan de reconversion pour le capitaine du FCBarcelone. Néanmoins, une arrivée libre de tout contrat à ManchesterCity deviendrait une véritable possibilité où il pourrait retrouver PepGuardiola. De quoi pousser le FCBarcelone à jouer le tout pour le tout.
La carte Xavi pour inverser la tendance ?
Et si la clé du dossier LionelMessi se nommait XaviHernandez ? Goal fait un point sur le feuilleton Messi et assure que les deux anciens coéquipiers entretiendraient une grande amitié. De là à inverser la tendance pour un départ de l’Argentin ? Xavi ne verrait pas un autre moyen qu’avec le sextuple Ballon d’or de ramener le FCBarcelone à sa gloire passée. Et bien que RonaldKoeman dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022, une clause serait incluse stipulant que le prochain président aura le loisir de rompre le bail en question à l’été 2021. VictorFont, qui fait figure de favori dans la course à la présidence, fait de Xavi son entraîneur idéal. Que ce soit Font, XaviVilajoana, ToniFreixa ou encore JoanLaporta s’il venait à se présenter, tous feraient de Xavi leur prochain entraîneur maintenant que Pep Guardiola a prolongé son contrat à ManchesterCity. Le FCBarcelone semble jouer son va-tout pour LionelMessi !