Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola pourrait jouer un très mauvais tour au Barça !

Alors que le contrat d'Eric Garcia arrivera à terme le 30 juin, le Barça voudrait le recruter dès le mois janvier. Si le joueur serait disposé à retrouver son ancien club, la direction de Manchester City ne devrait pas accepter de négocier un transfert. 

Pour étoffer l'effectif de Ronald Koeman, le Barça voudrait s'attaquer à Memphis Depay et Eric Garcia. Alors que les deux hommes seront en fin de contrat le 30 juin, le club catalan aurait mis en place une nouvelle stratégie. En effet, l'écurie blaugrana compterait boucler les arrivées libres de Memphis Depay et d'Eric Garcia pour cet été, avant de tenter de négocier avec l'OL et Manchester City pour un transfert au mois de janvier. Mais en ce qui concerne la pépite espagnole de 19 ans, les Citizens ne devraient même pas discuter. 

Pep Guardiola devrait bloquer le départ d'Eric Garcia

Selon les informations de Mundo Deportivo, Eric Garcia serait totalement ouvert à un retour au FC Barcelone. Le conseil d'administration et le secrétariat technique sortants l'auraient fait savoir à Carles Tusquets, président intérimaire blaugrana. A en croire le média espagnol, le Barça pourrait officialiser dès le 1er janvier l'arrivée d'Eric Garcia pour l'été prochain. A partir de ce moment-là, le club catalan pourrait offrir une somme proche de 4M€ pour le transfert du jeune défenseur central cet hiver. Toutefois, Pep Guardiola ne devrait pas accepter cette proposition pour la simple et bonne raison qu'il voudrait conserver Eric Garcia, qui a une grosse marge de progression. Et ce, même s'il risque de le perdre gratuitement quelques mois plus tard. Alors qu'elle serait totalement consciente de la situation, la direction du FC Barcelone pourrait patienter jusqu'au 30 juin, date de la fin du contrat d'Eric Garcia, pour voir la pépite de 19 ans retrouver la Catalogne. 

Articles liés