Mercato - PSG : Al-Khelaïfi prépare un coup pour remplacer Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Thomas Tuchel ne soit pas menacé à court terme, cela n'empêche pas le PSG de préparer sa succession. Dans cette optique, Nasser Al-Khelaïfi aurait maintenu le contact avec Thiago Motta.

Dans les prochaines semaines, l'avenir de Thomas Tuchel va devenir un sujet brûlant, surtout si le PSG ne redresse pas la barre en Ligue des Champions. Et en coulisse, les dirigeants parisiens travaillent déjà à sa succession. Si Leonardo rêve toujours d'attirer Massimiliano Allegri, cela n'empêche pas les Parisiens d'explorer d'autres pistes comme celle menant à Thiago Motta. L'ancien milieu de terrain du club de la capitale n'a d'ailleurs jamais caché son intérêt pour ce poste. « Bien sûr, c’est mon objectif. C’est quelque chose qui me donne beaucoup d’énergie pour continuer. La différence, c’est que moi je le dis par rapport aux autres qui en ont envie et qui ne le disent pas, et c’est respectable. Mais moi je ne vois pas pourquoi je le cacherais. Je respecte les supporters, l’entraîneur actuel, le club, mais j’ai toujours dit que mon rêve était d’entraîner un jour le PSG, où est le mal de dire ça ? », confiait-il l'année dernière. Un an après, son rêve pourrait se réaliser.

Motta toujours en contact avec Al-Khelaïfi ?

En effet, le nom de Thiago Motta a plusieurs fois circulé du côté du PSG ces dernières semaines pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Et selon les informations de L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs maintenu le contact avec l'ancien milieu de terrain du club entre 2012 et 2018. Thiago Motta a déjà entraîné au PSG puisqu'il était sur le banc des U19 du club lors de la saison 2018/2019 avant de tenter une première aventure avec un groupe professionnel au Genoa où il ne sera resté que quelques semaines. Son expérience semble limitée au très haut niveau, mais cela n'est visiblement pas suffisant pour écarter sa candidature puisque le président du PSG garde le lien avec son ancien joueur.

Articles liés