Alors que Manchester City cultiverait un intérêt pour Ronald Araujo, avec qui le FC Barcelone peinerait à trouver un accord pour sa prolongation de contrat, le président Joan Laporta reverrait ses plans à ce sujet. Explications.
Après AnsuFati et Pedri, l’administration blaugrana présidée par JoanLaporta aurait la ferme volonté de poursuivre sur cette lancée en blindant les pépites du FCBarcelone. C’est pourquoi Laporta et les dirigeants du club culé avanceraient leurs pions auprès du clan Gavi pour que le jeune international espagnol de 17 ans appose sa signature sur un nouveau contrat. Mais là ne résiderait pas l’unique souhait du FCBarcelone au niveau des signatures de nouveaux contrats. Après l’échec dans le dossier OusmaneDembélé, le président JoanLaporta, accompagné de son directeur exécutif MateuAlemany, aimerait trouver un terrain d’entente avec RonaldAraujo dont l’engagement contractuel envers le FC Barcelone prendra fin en juin 2023.
Guardiola s’est entretenu avec l’agent d’Araujo !
Cependant, les discussions seraient en stand-by depuis quelque temps entre les deux parties. Et d’après SPORT, la raison résiderait dans le fait que RonaldAraujo aimerait percevoir un salaire proche de ceux d’Ansu Fati et de Pedri alors qu’il figure dans la branche des joueurs les mieux bien rémunérés de l’équipe première entraînée par XaviHernandez à l’instant T. Néanmoins, la rencontre entre PepGuardiola et l’agent qui gère les intérêts d’Araujo au cours d’un déjeuner, en la personne d’Edmundo Kabchi, inciterait le FCBarcelone à revoir ses plans. En effet, ManchesterCity serait particulièrement intéressé par le profil de l’international uruguayen et pourrait profiter du fait qu’il ne lui restera qu’un an sur son contrat l’été prochain pour lancer une offensive. De quoi pousser le FCBarcelone à boucler la prolongation de RonaldAraujo avant l’issue de la saison ? Réponse dans les prochains semaines.