Mercato - Barcelone : Gros danger pour l’avenir de ce crack de Xavi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aux côtés de Gavi et d’autres pépites, Nico Gonzalez prend de l’ampleur au FC Barcelone. Toutefois, son avenir pourrait bien être incertain du côté de la Catalogne. Explications. 

Alors que le FC Barcelone est en pleine reconstruction, Joan Laporta et Xavi veulent donner une place importante à la jeunesse blaugrana. D’ailleurs, depuis sa prise de fonction, l’entraîneur du Barça n’hésite pas à s’appuyer sur les pépites à sa disposition à l’instar de Gavi, Nico, Abde ou encore Jutgla. L’avenir s’annonce donc prometteur au Barça, mais encore faut-il que ces grands talents restent du côté du Camp Nou. Et pour ce qui est de Nico, de grosses menaces planeraient… 

Du beau monde à l’affût ! 

Aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone et disposant d'une clause libératoire à 500M€, Nico Gonzalez a dernièrement été promu en équipe première, mais cela n’a pas changé son contrat. Mais alors que le joueur de 20 ans voit son statut évoluer, il pourrait avoir certaines demandes. Or, pour le moment, une prolongation n’est pas encore d’actualité au Barça, qui a d’autres dossiers à gérer avec Araujo ou encore Gavi. Toutefois, le cas de Nico pourrait rapidement arriver sur le bureau de Joan Laporta étant donné que le crack de Xavi susciterait l’intérêt de cadors européens. Ainsi, comme le révèle Marca, 3 clubs de Premier League dont Manchester City, 1 prétendant en Italie et 1 en Allemagne seraient sur les traces du Barcelonais. Affaire à suivre… 

Articles liés