Suivi par des clubs anglais qui lui proposeraient un pont d’or, Angelo n’aurait d’autre choix que de signer au FC Barcelone. En effet, Santos ne serait pas autorisé à le vendre à une autre équipe en raison de l’accord signé entre les deux clubs.
Malgré le recrutement de Ferran Torres à hauteur de 55M€ cet hiver, le FC Barcelone reste dans le dur financièrement. Ce qui n’empêche pas Joan Laporta de se positionner sur plusieurs dossiers, notamment au Brésil. Grâce à un accord signé avec Santos, Barcelone bénéficierait d’une exclusivité pour faire signer Kaiky et Angelo, deux grands espoirs brésiliens. Pour le second, le dossier serait plus chaud. Cela tombe bien parce que le Barça a de la concurrence…
Santos n’est pas autorisé à le vendre à un autre club
C’est pourquoi Barcelone peut remercier l’accord d’exister ! Selon les informations du journal Sport, plusieurs clubs anglais auraient approché Santos pour se renseigner sur Angelo, offrant même parfois des très grosses sommes. Financièrement, difficile pour Barcelone de rivaliser avec la Premier League. Mais heureusement pour le club catalan, Santos ne serait pas autorisé à le vendre à un autre club. De quoi réjouir Joan Laporta !