Mercato - Barcelone : Après Xavi et Alves, Laporta peut boucler un retour XXL !
Th.B.

Ancienne gloire du FC Barcelone où il formait un duo productif avec Xavi Hernandez au milieu de terrain, Andrés Iniesta a ouvert la porte à un retour au Barça après ceux de Xavi et de Dani Alves. 

Élu en mars 2021 par les socios du FC Barcelone, Joan Laporta est revenu au Barça 11 ans après son départ pour retrouver un club dans une situation périlleuse que ce soit sur le plan sportif et surtout financier avec une dette s’élevant à 1,3Md€ l’été dernier. Mais le retour du président du FC Barcelone en a engendré d’autres en les personnes de Xavi Hernandez, nommé entraîneur en novembre dernier et celui de Dani Alves. Pour ce qui est d’Andrés Iniesta, qui n’a par le passé jamais caché son désir de revenir au FC Barcelone, le président Joan Laporta aurait une carte à jouer. 

« Le Barça est ma maison et je ne pourrais pas être mieux que là-bas »

Au cours d’un live Twitch avec le journaliste Gerard Romero, Andrés Iniesta a été interrogé sur un éventuel retour au FC Barcelone après Xavi Hernandez et Dani Alves, deux de ses anciens coéquipiers. Voici le message que le légendaire numéro 8 du Barça a fait passer sur la plateforme « J’adorerais revenir au Barça. Il est difficile de savoir ce qui se passera dans le futur. Le Barça est ma maison et je ne pourrais pas être mieux que là-bas. En ce moment, j'aime beaucoup penser à jouer. C'est ce qui me fascine le plus en ce moment. Le temps joue contre moi, comme on dit, mais je ne sais pas où je me vois quand je serai à la retraite. Il me vient souvent à l'esprit que j'aimerais devenir entraîneur ou me former pour devenir directeur sportif. J'aimerais être impliqué dans le football, c'est sûr ». 

Articles liés