Parti en 2018, Andrés Iniesta profite de sa fin de carrière au Japon avant de prendre sa retraite. Mais n'ayant pas oublié le Barça, le milieu de terrain espagnol envisage bien un retour au sein du club catalan.
Parti au Japon en 2018, Andrés Iniesta vit une fin de carrière paisible avec le Vissel Kobe. À 37 ans, le milieu de terrain espagnol fait ses matchs en attendant de prendre sa retraite. Joueur emblématique de la période dorée du FC Barcelone, Andrés Iniesta a tout gagné, ou presque, avec le club catalan. S’il évolue aujourd’hui au Japon, l’ex-international de la Roja garde toujours le Barça dans un coin de sa tête. D’ailleurs, il ne serait pas insensible à un éventuel retour au sein de son club de coeur.
« Le Barça est ma maison et je ne pourrais pas être mieux que là-bas »
« J’adorerais revenir au Barça. Il est difficile de savoir ce qui se passera dans le futur. Le Barça est ma maison et je ne pourrais pas être mieux que là-bas. En ce moment, j'aime beaucoup penser à jouer. C'est ce qui me fascine le plus en ce moment. Le temps joue contre moi, comme on dit, mais je ne sais pas où je me vois quand je serai à la retraite. Il me vient souvent à l'esprit que j'aimerais devenir entraîneur ou me former pour devenir directeur sportif. J'aimerais être impliqué dans le football, c'est sûr » a avoué Andrés Iniesta dans un entretien accordé au journaliste Gerard Romero sur son live Twitch.