Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gros coup de froid pour cette recrue hivernale ?

Pour boucler l’arrivée d’Eric Garcia dès cet hiver, le FC Barcelone serait disposé à offrir 5M€ à Manchester City contre les services du défenseur espagnol. Ce qui ne devrait cependant pas suffire. 

Et si le FC Barcelone avait déjà bouclé sa première recrue hivernale ? Malgré des problèmes financiers rencontrés par le club blaugrana, le prêt de Carles Aleña à Getafe permettrait au Barça d’avoir les fonds nécessaires et la masse salariale suffisante pour boucler l’arrivée d’Eric Garcia, sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin prochain. Fabrizio Romano a d’ailleurs, sur son compte Twitter, confirmé qu’un accord avait été trouvé entre le FC Barcelone et Garcia. D’après Goal, le président par intérim du Barça attendrait de connaître le résultat des élections présidentielles et d’avoir l’aval du vainqueur avant de valider cette opération. Mais Manchester City devrait mettre des bâtons dans les roues du Barça

Manchester City ne lâcherait rien pour Eric Garcia

Toujours selon Goal, Manchester City serait certes réticent à témoigner d’un départ gratuit d’Eric Garcia. Néanmoins, les Skyblues refuseraient de laisser partir leur défenseur contre un chèque de 5M€, l’offre que le Barça compterait formuler lors de ce mercato hivernal. Le plan de City serait d’imposer divers bonus à inclure dans l’opération afin de tirer le maximum du défenseur formé à La Masia. Une source proche du FC Barcelone a expliqué à Goal que « cela va être très difficile pour les négociations avec City » craignant que le pensionnaire de Premier League « demande une somme que nous ne pouvons pas nous permettre de payer ». Le ton est donné. 

Articles liés