Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le suspense est à son comble pour cette recrue hivernale !

Alors qu’un accord total aurait été convenu entre le FC Barcelone et Eric Garcia, rien n’assurerait pour le moment qu’un transfert aurait lieu cet hiver. Les élections présidentielles donneraient en partie le ton. Explications. 

Formé au FC Barcelone, Eric Garcia avait cependant décidé de quitter La Masia pour signer son premier contrat professionnel à Manchester City. La cause ? Son souhait de parfaire sa formation sous la houlette de Pep Guardiola. Cependant, il serait temps de rentrer à la maison dans l’esprit du défenseur central espagnol et l’entraîneur des Skyblues assurait en août dernier que Garcia avait pris la décision de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain. Son retour au FC Barcelone serait acté selon Fabrizio Romano qui a assuré sur son compte Twitter qu’un accord entre le FC Barcelone et le clan Garcia aurait été trouvé. Il ne reste maintenant plus qu’à savoir si le Barça parviendra à formuler une offre de transfert à Manchester City pour cet hiver ou attendra l’été prochain afin de s’attacher gratuitement les services de l’international espagnol. Les élections présidentielles étant programmées pour le 24 janvier prochain auraient un fort impact sur un potentiel deal cet hiver, qui ne sera pas aisé à mettre en place. 

5M€ ou rien pour Eric Garcia, les élections déterminantes pour le dossier 

C’est du moins l’information que Goal divulgue ces dernières heures. Certes, un accord aurait été trouvé avec le joueur sur les conditions personnelles, mais il resterait encore beaucoup à faire pour qu’un transfert cet hiver voit le jour. Grâce au prêt de Carles Aleña, le FC Barcelone aurait une marge de manoeuvre plus importante d’un point de vue financier pour mener à bien cette opération. D’après Goal, le FC Barcelone ne prévoirait pas de proposer une indemnité de transfert plus élevée que 5M€, au vu de la situation contractuelle de l’Espagnol du côté de Manchester City alors que le vice-champion d’Angleterre souhaiterait tirer le maximum d’une vente de son jeune défenseur. Quoi qu’il en soit, le président par intérim Carles Tusquets compterait s’entretenir avec les quatre candidats à la présidentielle afin de savoir s’ils valident ou non cette piste. On devrait donc en savoir plus lors de l’ultime ligne droite du mercato hivernal. 

Articles liés