Alors que le FC Barcelone traverse une crise en partie causée par les choix de la direction du club sur le marché, Guillem Balague a révélé que les joueurs blaugrana dont Lionel Messi n’ont pas de pouvoir sur le mercato, en attesteraient les dernières transactions du club catalan.
Suite aux propos d’Éric Abidal qui laissait entendre que les hommes forts du vestiaire du FCBarcelone étaient à l’origine de la décision des dirigeants du Barça de licencier ErnestoValverde, LionelMessi a révélé à deux reprises qu’il n’avait pas de pouvoir sur les choix de la direction. Que ce soit via son compte Instagram ou lors d’une entrevue accordée à Mundo Deportivo. Journaliste pour la BBC et correspondant pour As, Guillem Balague a lâché de grosses révélations concernant les démarches du FC Barcelone lors de ses dernières opérations et décisions au cours desquelles les cadres du Barça n’auraient pas été écoutés.
« Messi, Piqué et Suarez voulaient initialement que Griezmann vienne, mais… »
« Messi et Ter Stegen voulaient que Valverde reste et leur souhait n’a pas été exaucé. Messi, Suarez et Piqué voulaient que Neymar revienne, et encore une fois, ils n’ont pas eu gain de cause. Ils voulaient initialement que Griezmann vienne (en 2018), mais il n’est pas venu et quand l’opportunité s’est présentée deux mois après le début de la saison quand Griezmann a envoyé un message à Barcelone pour que le club aille le chercher, les joueurs ont fait savoir leur méfiance et leur volonté que l’argent soit dépensé pour Neymar. On ne les a pas écoutés non plus. Il y a de la division et les joueurs n’en sont pas spécialement responsables ». a confié GuillemBalague sur le plateau du Transfer Window Podcast.