Mercato - Barcelone : Frenkie de Jong valide le premier gros coup du Barça !
Hadrien Grenier

Alors que le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de Miralem Pjanic à la fin du mois de juin, Frenkie de Jong a confié tout le bien qu’il pensait de l’arrivée du milieu bosnien.

En dépit de ses difficultés sur le plan financier, le FC Barcelone aurait l’intention de renouveler son effectif cet été afin de combler une partie des nombreuses lacunes de son effectif. Dans cette optique, le milieu de terrain a été identifié comme l’un des secteurs à renforcer, et c’est en partie pour cette raison que la direction du Barça a choisi de miser sur Miralem Pjanic. Le milieu bosnien a rejoint le club catalan dans le cadre d’un échange avec Arthur Melo, la Juventus déboursé 80M€ pour s’attacher les services du Brésilien et les Blaugrana dépensant 70M€ pour enrôler l’ancien joueur de l’AS Roma et de l’OL.

« Il permettra de rendre l’équipe plus forte »

En plus de permettre aux deux écuries d’assainir leurs comptes pour entrer dans les clous du fair-play financier, Miralem Pjanic apportera toute son expérience et ses qualités techniques dans le milieu de terrain du FC Barcelone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Frenkie de Jong est plus que satisfait de pouvoir évoluer aux côtés de l’international bosnien. En effet, comme il l’a expliqué à beIN USA dans des propos rapportés par SPORT, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam considère que Miralem Pjanic « permettra de rendre l’équipe plus forte ». Reste maintenant à savoir si l’association entre Frenkie de Jong et le néo-Barcelonais aux côtés de Sergio Busquets s’avérera fructueuse la saison prochaine.

Articles liés