En fin de contrat en 2021, Eric Garcia a refusé de prolonger son contrat avec Manchester City et devrait ainsi quitter les Citizens cet été, au grand désespoir de Pep Guardiola.
Élément prometteur de Manchester City, Eric Garcia devrait quitter les Citizens cet été après avoir refusé de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Arrivé en provenance du FC Barcelone en 2017, l’international espagnol espoir gagnait peu à peu du temps de jeu dans l’effectif de Pep Guardiola, prenant part à treize rencontres de Premier League cette saison. Toutefois, à 21 ans, le jeune défenseur central souhaite un nouveau défi et a d’ores et déjà affirmé sa volonté de retourner dans son club formateur, le FC Barcelone.Pep Guardiola a essayé de le dissuader, sans réussite.
Garcia veut s’imposer au Barça
Dans sa rubrique Ask Guillem, le journaliste britannique Guillem Balague a affirmé que Manchester City a pensé pouvoir convaincre Eric Garcia de prolonger pendant plus d’un mois, en vain. Le jeune défenseur de 21 ans souhaite retourner au FC Barcelone, où il sait ce que le club catalan est en mesure de lui offrir, ce qui lui convient. L’international espagnol espoir aimerait être le défenseur central du club catalan la saison prochaine.