Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet aveu de Frenkie de Jong sur son arrivée au Barça !

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2019, Frenkie de Jong est revenu sur son intégration dans l’équipe catalane en soulignant le rôle prépondérant de Sergio Busquets dans cette optique.

En janvier 2019, le FC Barcelone est parvenu à s’imposer face au PSG et à Manchester City dans une moindre mesure en arrachant la signature de Frenkie de Jong, qui évoluait alors à l’Ajax Amsterdam. Considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs d’Europe à l’époque, l’international néerlandais a terminé la saison avec les Lanciers avant de rejoindre le Barça au mercato estival. Et après avoir été l’auteur d’une bonne première saison avec le FC Barcelone, Frenkie de Jong est revenu sur son adaptation à son arrivée en Catalogne.

« Sergio Busquets m'a beaucoup aidé »

Dans un entretien accordé à beIN USA, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a expliqué qu’il s’entendait à merveille avec ses coéquipiers au FC Barcelone, tout en ne manquant pas de saluer la qualité de ses compères dans l’entrejeu. Plus encore, Frenkie de Jong a aussi insisté sur le rôle qu’avait joué Sergio Busquets à son arrivée, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. « Le Barça est une grande équipe et au milieu du terrain, nous avons beaucoup de bons joueurs. Je n'ai aucun problème à jouer avec aucun d'entre eux. Sergio Busquets m'a beaucoup aidé, surtout au début. Je ne parle pas seulement de football, mais aussi de la vie, en me racontant des choses sur le club. J'ai une très bonne relation avec tous mes coéquipiers », a expliqué Frenkie de Jong dans des propos rapportés par SPORT.

Articles liés