menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Mercato - Barcelone : Frenkie De Jong ouvre la porte du Barça à Matthijs De Ligt !
Hadrien Grenier

Alors que Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt ont pris des chemins opposés l’été dernier après avoir quitté l’Ajax Amsterdam, le premier n’a pas manqué de faire un appel du pied au second, considérant qu’il pouvait le rejoindre à Barcelone dans peu de temps.

Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt ont fait les beaux jours de l'Ajax Amsterdam la saison dernière. Les deux hommes ont en effet été deux des grands artisans de la saison historique des Lanciers, ponctuée par un doublé Coupe-Championnat sur la scène nationale et une demi-finale de Ligue des Champions en ayant développé un jeu qui a séduit une grande partie de l’Europe du football. Cependant, à l’issue de la saison, Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt ont pris des trajectoires opposées. En effet, si le premier avait déjà opté pour le FC Barcelone en janvier, le second a rejoint la Juventus lors du mercato estival, au terme d’une longue lutte entre les Bianconeri et le Barça. Toutefois, Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt pourraient ne pas être éternellement séparés en club et pourraient prochainement se retrouver en Catalogne à en croire les propos du milieu de 22 ans.

« De Ligt peut venir jouer au Barça dans peu de temps »

A l’occasion d’un entretien accordé à De Telegraaf, Frenkie De Jong a expliqué qu’il était tout à fait possible que Matthijs De Ligt le rejoigne au FC Barcelone dans quelque temps, et cela en dépit du fait que le défenseur de 20 ans ait opté pour la Juventus il y a six mois. « Matthijs De Ligt peut venir jouer au Barça dans peu de temps. Le fait qu’il soit allé en Italie ne change rien au fait qu’il pourrait jouer à Barcelone dans quelques années. Mais il a pris la bonne décision, il se porte bien à la Juventus », a déclaré Frenkie De Jong au  journal néerlandais.

Articles liés