Cinq ans après son départ, Dani Alves est de retour au FC Barcelone à 38 ans. Mais dans quel état sera le défenseur brésilien lorsqu'il refoulera la pelouse du Camp Nou en janvier ? Pedro Luis Ripoll, l'un des meilleurs traumatologues et spécialistes de la médecine sportive en Espagne, a répondu.
Après huit saisons de bons et loyaux services au Barça, Dani Alves est allé voir ailleurs. Passé par la Juventus, le PSG et Sao Paulo, le défenseur brésilien est maintenant de retour au Camp Nou. Alors qu'il a soufflé ses 38 bougies, Dani Alves n'a plus du tout les jambes de ses 20 ans. Mais à en croire Pedro Luis Ripoll, l'un des meilleurs traumatologues et spécialistes de la médecine sportive en Espagne, Xavi n'aurait pas à s'inquiéter quant à l'état physique de sa première recrue.
«Il va être génial pour Barcelone, les performances seront positives»
« (Quelle est votre opinion sur Dani Alves ? Il revient à Barcelone pour concourir à l'âge de 38 ans et connaît une longue période d'inactivité). Dani Alves a une génétique particulière, il n'a pas eu de grosses blessures et il faut souligner son caractère. C'est un footballeur qui a une très bonne condition physique et une mentalité extraordinaire qui le rend compétitif. Et, plus important encore, il est agressif. Il va être génial pour Barcelone. Les âges aujourd'hui sont un peu relatifs car il y a des joueurs, comme Alves, qui se sont soignés. Est-il possible qu'il soit prêt à jouer à un haut niveau et avec continuité ? Entre maintenant et janvier, il aura certainement une bonne pré-saison et les performances seront positives », a estimé le médecin accrédité par la FIFA lors d'un entretien accordé à El Confidencial.